Nutrition

Mon approche

Mon approche est basée sur l’échange, l’écoute et l’empathie. Je cherche avant tout à vous connaître et vous comprendre, à travers une approche individualisée pour chacun. 

Je vous aide à trouver votre propre alimentation, adaptée à votre demande, votre bien-être, à votre mode de vie, à votre culture, à vos goûts et à votre environnement. 

Je suis convaincue que notre alimentation est notre premier «médicament», si l’on connait et applique les bases de la nutrition saine et équilibrée. 

Il ne s’agit pas de régime, ces derniers ne sont, pour moi nullement la solution d’une perte de poids. 

Manger sainement sans frustration a également de nombreux bénéfices sur votre forme physique et mentale, le poids n’est pas la seule chose que vous pouvez améliorer avec l’alimentation, il y a également votre humeur, votre sommeil, votre teint, votre mental et votre digestion intestinale. 

Tout en veillant à respecter le rythme de votre corps, nous travaillons sur les processus de digestion. L’équilibre acido-basique et le microbiote jouent un rôle important pour retrouver un confort intestinal. 

Régimes restrictifs ou substituts de repas ne font pas partie de mon approche. Je mets en avant une alimentation saine constituée de produits bruts au plus proche de la nature.

Pour changer durablement vos habitudes alimentaires, je ne vous impose pas de règles toutes faites comme interdire certains aliments ou vous contraindre à manger des plats qui ne vous plaisent pas.

Au contraire, je vous aide à distinguer et à faire les bons choix pour votre santé. Il est fondamental pour vous et pour moi que vous ayez du plaisir à manger.

Et surtout que nous puissions ancrer de bonnes habitudes dans votre quotidien, sans chamboulements drastiques qui ne donneraient pas de toute façon de bons résultats dans la durée. Les régimes draconiens sont le meilleur moyen de ne pas arriver aux résultats attendus!

Je vous propose un accompagnement individuel vers un équilibre alimentaire selon vos propres besoins personnels, vos goûts, vos tolérances et ainsi que vos habitudes de vie personnelles et professionnelles.

Puis, j’analyse votre situation et vous aide à améliorer vos habitudes alimentaires. Ensemble nous allons fixer des objectifs réalisables, puis je vous donnerai des conseils et recommandations thérapeutiques pour:

  • Aller vers une alimentation saine et de bonnes habitudes alimentaires
  • Cuisiner équilibré dans la vie de tous les jours
  • Vous aider en intégrant des nouveaux aliments et à végétaliser votre alimentation
  • Atténuer les symptômes des maladies inflammatoires et auto-immunes
  • Rééquilibrer votre microbiote
  • Gérer vos intolérances et allergies alimentaires

La santé du corps et de l’esprit sont les biens les plus précieux. Mon approche permet d’adopter une relation sereine et apaisée avec la nourriture et avec son corps. L’alimentation doit devenir votre alliée et votre énergie au quotidien.

Au fil des consultations, je vous accompagne dans l’exploration de votre alimentation à travers l’écoute des sensations corporelles.

  • Quels motifs vous incitent à manger?
  • Comment différenciez-vous l’envie de manger d’une réelle faim?
  • A quel moment de la journée les envies de manger sont les plus fortes?
  • Comment repérer le sentiment de rassasiement? Quels liens avec votre vécu, vos journées et votre comportement alimentaire?
  • Cette approche contribue à lâcher le sentiment écrasant du contrôle alimentaire par la pensée. Le but étant de lâcher la culpabilité, les compulsions par frustration et retrouver la compréhension de ses comportements alimentaires

Professionnelle
diplômée


Prise en charge possible par les assurances complémentaires

Prise en charge holistique


Progression à votre rythme


Mes règles d'or pour réussir

Manger intelligemment

Nourrir votre corps et votre esprit en choisissant les bonnes combinaisons alimentaires au quotidien.

Varier son alimentation

En variant son alimentation, le corps obtiendra tous les nutriments nécessaires pour vous construire un capital santé.

Bien dormir

Un sommeil de qualité joue un rôle fondamental dans la régulation de vos hormones ainsi que celle de votre appétit.

Bannir le calcul de calories

Toutes les calories ne se valent pas et ne sont pas utilisées de la même manière par votre corps.

Sport

L'activité physique permet de se sentir bien dans son corps, dans sa tête et permet de se maintenir en pleine santé.  

Éviter les aliments transformés

Ce n'est pas parce qu'un aliment contient des éléments nutritifs qu'il constitue un aliment adéquat pour la santé humaine.

Arrêter de peser les aliments

Peser et mesurer tous les aliments vous déconnecte de leurs véritables vertus et engendre un stress inutile au quotidien

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